Vous êtes las de vous cogner dans votre hôte ou de ces tiroirs qui claquent ? Il est peut-être temps d’envisager votre projet rénovation cuisine ! Crea-inside vous met sur la piste en dressant les grandes orientations de votre projet en vous aidant à vous poser les bonnes questions.
Cette question renvoie à l’évidence à des réalités financières différentes. Toutefois, l’état de votre cuisine est aussi un élément déterminant. Si des éléments sont endommagés et que des problèmes fonctionnels sont avérés il faudra sans aucun doute s’orienter vers une rénovation complète de votre cuisine. Alors que s’il est simplement question d’un “look vieillot”, des changements de façade peuvent tout aussi bien redonner un bon coup de fraicheur à votre cuisine.
Il est essentiel de prendre en compte dès le début de vos travaux de rénovation cuisine l’espace disponible dont vous disposez ! S’il s’avère que la surface est réduite, alors il sera judicieux de s’orienter vers du mobilier et des appareils électroménagers adaptés. Dans cette configuration les îlots sont aussi à proscrire à moins qu’il soit possible d’effectuer une extension en abattant une cloison par exemple.
Ici encore une fois il sera question de mettre sur la balance l’esthétique et l’entretien. Vous devriez sans doute vous orienter vers des matériaux répondant à ces deux critères ! Sachez par exemple que des teintes couleur bois pour vos murs seront plus faciles d’entretien qu’une finition laquée.
Pour votre plan de travail;
Toutes les cuisines ne disposent pas forcément d’une fenêtre attenante à la plaque de cuisson ! Il est donc primordial dans les cuisines peu ventilées d’envisager un système de renouvellement de l’air performant ! La VMC (ventilation mécanique contrôlée) est très recommandée cependant son installation n’est pas facile et vous devrez peut-être vous contentez d’un extracteur d’air dit aussi hotte aspirante et placé juste au dessus généralement de votre plaque de cuisson.
« Dans le cadre d’un projet clé en main tous corps d’état, la gestion et le suivi de chantier (maîtrise d’oeuvre) est offerte »