Votre projet de rénovation en 3 dimensions !
Pourquoi la modélisation 3D ?
Cela fait maintenant longtemps que vous chinez sur Pinterest, que vous mesurez et esquissez pour essayer de “vous rendre compte”, d’avoir une idée de ce que sera une fois terminé votre projet de rénovation !
Avez vous laissé assez de place entre votre lit et votre dressing ? Est-ce que l’îlot de votre cuisine n’est pas trop prêt de votre verrière ? Ou encore est-ce que cette dernière laissera suffisamment passer la lumière ?
C’est à ce genre de question que vous répond la modélisation 3D !
La modélisation 3D c'est quoi ?
Dite aussi modélisation tridimensionnelle, la modélisation 3D consiste à créer un objet et par extension une pièce, un appartement ou une maison en 3 dimensions.
En s’appuyant sur un plan en 2D importé dans son logiciel de modélisation, le modélisateur élève des murs et perce des ouvertures grandeur nature !
Quel bénéfice pour mon projet de rénovation ?
Au contact d’un plan en 2 dimensions vous visualisez effectivement toutes les données techniques avec précision mais il est très difficile de vous projeter dans votre nouvel intérieur ! C’est justement ce que propose la 3D : une immersion complète dans ce que sera votre future cuisine ou votre futur chambre !
Et la lumière dans tout cela ?
Justement ! Comme la lumière est souvent le révélateur d’un espace, elle doit retenir toute l’attention en phase de conception. C’est là qu’intervient encore une fois la modélisation 3D pour vous donner une impression des plus réaliste des ouvertures et éclairages nécessaires.
Est-ce que je peux moi même entreprendre la modélisation de mon futur appartement ?
S’il existe pléthore de logiciel de modélisation 3D sur le marché, dont certain gratuit, leur prise en main n’est pas du tout évidente et requiert de vrais notions d’architecture d’intérieur. Recourir à la prestation d’un professionnel c’est aussi l’assurance d’avoir un résultat correspondant à vos attentes.
Pourrais-je tout de même participer ?
Oui absolument, il est tout à fait concevable de fournir à votre prestataire des éléments sous forme de prise de vue classique. Il pourra ainsi intégrer ces matières, vues, objets et autres arrière plan dans son travail de modélisation 3D.
Ainsi vous vous projetterez encore davantage vers la fin des travaux !