Rénovation d’un salon

Un appartement haussmannien qui avait été rénové auparavant. Son bureau avait deux accès, une porte vitrée vers l’entrée et une paroi fixe donnant vers le salon. Murs et plafond avaient été doublés par des panneaux sombres.

Le projet concernait la rénovation totale de la pièce : électricité, peinture et rénovation du parquet. L’objectif de Crea-inside était de supprimer le doublage, condamner l’accès vers l’entrée et ouvrir un grand accès vers le salon. Ainsi nous avons obtenu : un bureau ouvert vers le salon, les frises restaurées sur le plafond, une pièce plus éclairée et un mur supplémentaire côté entrée.

De plus, nous avons accentué le cachet de l’haussmannien avec la création des moulures sur les bas murs, grâce à une couleur de contraste : le gris a été choisi par mes clients. Plafond et partie supérieure des murs, en blanc pour éclairer la pièce.

Et enfin, sur le mur du fond, visible du salon, une bibliothèque « Crea-inside » déstructurée, « pure, élégante, contemporaine ». Un bandeau de lumière, horizontal, à mi-hauteur, a été réalisé pour un éclairage d’ambiance.

Nous avons réintroduit deux meubles anciens, le bureau et un fauteuil, pour créer un contraste entre « l’ancien » et « le moderne ».

Mes clients sont toujours enthousiastes de cette réalisation. Moi, j’en ai gardé un très beau souvenir. Travailler dans l’ancien avec du moderne est un exercice de conception passionnant où l’esthétique repose sur un équilibre fragile.

Ville:
Paris
Date:
17/02/2021
Type de projet:
Rénovation